BIENVENUE CHEZ SOLTITA

Designer équatorienne vivant en France depuis quelques années, je dessine et crée des bijoux et des accessoires en utilisant les plus beaux matériaux artisanaux d’Equateur : les tissus traditionnels andins et l’ivoire végétal (que nous appelons tagua – prononcer « ta-wha » ). Je les vends avec mon époux en boutiques créateurs et sur marché.

J’ai personnellement fait le tour des petits villages d’artisans producteurs pour pouvoir vous proposer des produits authentiques dont les couleurs et la qualité vous raviront.

Quelques mots sur l’ivoire végétal : Cette graine du « palmier à ivoire » ((Phytelephas) poussant au cœur de la forêt amazonienne en Equateur, est une alternative crédible et écologique à l’ivoire animale (grain, dureté, aspect) et se caractérise par une texture d’une richesse et d’une finesse incroyables.

Sachant qu’un palmier produit 20 kg d’ivoire végétal par an, soit l’équivalent des défenses d’un éléphant de 6t, pendant 40 à 50 ans, à la fin de sa vie, un palmier aura donc produit autant d’ivoire qu’une cinquantaine d’éléphants !

Issu d’une culture naturelle et non extensive
, luttant contre la déforestation (en fournissant des ressources économiques aux indiens tagueros) , la culture de la tagua est une activité à l’impact écologique fort. En portant des bijoux en tagua « Soltita » , vous faites donc à la fois un geste pour la protection de la forêt amazonienne et pour celle d’espèces animales menacées par le braconnage (éléphants).

Passionnée de Hula Hoop, j’ai également le plaisir de vous proposer des créations pour ce sport haut en couleur : Des housses pratiques et stylées en tissu traditionnel d’Equateur, et des bijoux en ivoire végétal gravés à l’effigie de votre sport préféré ! Vous ne trouverez ces produits nulle part ailleurs !

Souhaitant m’investir dans le développement de mon pays, et vous proposer des créations de qualité, je travaille exclusivement pour l’achat des tissus et pièces de tagua avec les meilleurs artisans équatoriens, qui sont maintenant devenus des amis et avec ma famille sur place qui réalise les contrôles qualité avant envoi . Je pratique un prix juste envers tous mes partenaires locaux dans le respect des règles du commerce équitable et étant moi-même équatorienne, j’ai particulièrement à cœur que les (futurs) bénéfices de mon activité contribuent à l’amélioration des conditions de vie et de travail de mes partenaires.